FAQ Établissement de santé

Question

Depuis le site internet :

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Créer une demande » dans le menu en haut de la page ou sur le raccourci présent sur le tableau de bord.
  • Sélectionnez le mode qui vous convient.
  • Renseignez les informations concernant le remplacement.
  • Cliquez sur « Publier l’offre » si vous souhaitez envoyer la demande à vos équipes et sur « Enregistrer en brouillon » si vous souhaitez la sauvegarder.

 

Depuis l’application mobile :

  • Rendez-vous sur l’application mobile PERMUTEO.
  • Si vous n’avez pas l’application mobile PERMUTEO, installez-la.

  • Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Demandes ». (en bas à gauche)
  • Cliquez sur .
  • Sélectionnez le mode qui vous convient.
  • Renseignez les informations concernant le remplacement.
  • Cliquez sur « Publier » si vous souhaitez envoyer la demande à vos équipes et sur « Enregistrer » si vous souhaitez la sauvegarder.

On ne peut modifier que les demandes dont le statut est “en cours”.

Vous ne pouvez pas modifier une demande de remplacement s’il y a des candidats en attente de validation pour cette demande.

Dans ce cas, il faut refuser l’ensemble des candidats en attente pour pouvoir modifier la demande de remplacement.

Depuis le site internet :

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Voir mes demandes » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur la ligne de la demande ou sur pour la visionner.
  • Cliquez sur puis modifiez les champs.
  • Cliquez sur « Publier l’offre » pour valider vos modifications.
  • Cliquez sur le cercle de personnes que vous voulez notifier de la modification.

 

Depuis l’application mobile :

  • Rendez-vous sur l’application mobile PERMUTEO.
  • Si vous n’avez pas l’application mobile PERMUTEO, installez-la.

  • Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Demandes ». (en bas à gauche)
  • Appuyez sur « Voir le détail » de la demande que vous souhaitez modifier.
  • Une fois sur le détail de la demande, appuyez sur les 3 petits points en haut à droite puis sur « Modifier la demande ».
  • Appuyez sur « Sauvegarder » pour valider les modifications.
  • Appuyez sur le cercle de personnes que vous voulez notifier de la modification.

Vous ne pouvez pas supprimer une demande de remplacement s’il y a encore des candidats en attente de validation pour cette demande.

Dans ce cas, il faut refuser l’ensemble des candidats en attente pour pouvoir supprimer la demande de remplacement.

Vous pouvez supprimer les demandes “en cours”, “pourvues” et “brouillon”.

Depuis le site internet :

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Voir mes demandes » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur sur la ligne de la demande que vous souhaitez supprimer.

Vous pouvez également supprimer une demande en vous rendant sur le détail de cette dernière.

 

Depuis l’application mobile :

  • Rendez-vous sur l’application mobile PERMUTEO.
  • Si vous n’avez pas l’application mobile PERMUTEO, installez-la.

  • Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Demandes ». (en bas à gauche)
  • Appuyez sur « Voir le détail » de la demande que vous souhaitez supprimer.
  • Une fois sur le détail de la demande, appuyez sur les 3 petits points en haut à droite puis sur « Supprimer la demande ».

Depuis le site internet :

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Voir mes demandes » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur l’onglet des demandes « À valider ».
  • Cliquez sur la demande souhaitée.
  • Vous pouvez aussi cliquer sur la demande souhaitée directement depuis le tableau de bord.

    Vous pouvez voir les candidats en dessous du détail de la demande.

    Vous retrouvez plusieurs informations sur le candidat : fiche contact, planning PERMUTEO.

  • Cliquez sur « Accepter le candidat » ou « Refuser le candidat ». (Le candidat recevra une notification pour lui confirmer ou non son remplacement.)

 

Depuis l’application mobile :

  • Rendez-vous sur l’application mobile PERMUTEO.
  • Si vous n’avez pas l’application mobile PERMUTEO, installez-la.

  • Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Demandes ». (en bas à gauche)
  • Appuyez sur l’onglet « À valider ».
  • Appuyez sur la demande souhaitée.
  • Vous pouvez voir les candidats en dessous du détail de la demande.

  • Appuyez sur le candidat souhaité.
  • Vous retrouvez plusieurs informations sur le candidat : fiche contact, agenda PERMUTEO.

  • Appuyez sur « Accepter » ou « Refuser ». (Le candidat recevra une notification pour lui confirmer ou non son remplacement.)

Pour visualiser mon vivier de candidats, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur l’onglet « Équipe » pour consulter les membres de votre équipe.

Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour rechercher une personne en particulier.

Pour ajouter un candidat à votre établissement, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

Il y a trois façons d’ajouter un candidat à votre vivier :

1. Inviter un candidat sur votre plateforme

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter ».
  • Renseigner les champs.
  • Cliquez sur « Valider ».

Un e-mail sera automatiquement envoyé afin qu’il valide les informations de son compte PERMUTEO et paramètre son mot de passe.

Une fois que le candidat aura finalisé son inscription, vous allez recevoir une notification par e-mail et vous pourrez valider son compte .

 

2. Ajouter un candidat via le formulaire

Pour ajouter un candidat via le formulaire, ce dernier doit être présent.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Rendez-vous en bas de la page et cliquez sur « Accéder au formulaire d’inscription candidat ».
  • Complétez le formulaire avec le candidat et cliquez sur « Valider l’inscription ».

Le compte du candidat apparaît dans l’onglet “à valider”, vous pouvez directement valider son inscription. Il pourra donc se connecter par la suite à l’application et donc postuler aux demandes de remplacements déjà publiées.

 

3. Communiquer le code établissement

Le candidat s’inscrit de lui-même sur la plateforme de votre établissement en utilisant le code communiqué.

Vous devrez valider son inscription avant qu’il puisse avoir accès à votre plateforme PERMUTEO.

Pour valider un candidat dans votre vivier, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur l’onglet « À valider » puis cliquez sur .

Vous pouvez aussi modifier les informations si nécessaire en cliquant sur puis cliquer sur « Valider ».

Vous pouvez également valider un candidat dans votre vivier depuis le tableau de bord.

Vous attendez qu’un candidat finalise son inscription depuis un petit moment ? N’attendez plus et relancez-le.

Pour relancer une invitation d’inscription à un candidat, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur l’onglet « En attente candidat ».
  • Cliquez sur à droite du candidat que vous voulez relancer.

Un e-mail de relance sera envoyé au candidat pour qu’il finalise son inscription.

Vous ne pouvez relancer un candidat qu’une fois par semaine maximum.

Pour supprimer un candidat de votre vivier, il faut d’abord vous assurer qu’il n’est pas positionné sur une demande de remplacement en cours.

Si c’est le cas, vous aurez un message vous indiquant le contraire.

Il faut alors vous rendre sur vos demandes « à valider » et refuser le candidat sur les demandes sur lesquelles il s’est placé.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur l’onglet « Équipe ».
  • Cliquez sur à droite du candidat concerné.
  • Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression d’un membre de votre équipe.

Le candidat n’aura donc plus accès aux demandes publiées sur votre établissement ou sur le ou les service(s) concerné(s).

Les demandes effectuées par ce candidat restent sauvegardées dans votre historique.

Pour modifier le profil d’un membre de votre équipe, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Gérer mon équipe » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur l’onglet « Équipe ».
  • Cliquez sur à droite du candidat concerné.
  • Cliquez sur « Modifier » dès que vous avez modifié les informations.

Pour ajouter un service de remplacement à un candidat, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

Pour ajouter un ou plusieurs service(s) de remplacement à un candidat, vous devez avoir un compte administrateur.

Pour ajouter un service de remplacement à un candidat afin qu’il puisse effectuer des remplacements dans ce service, il faut modifier le profil du candidat.

Pour consulter l’historique des demandes de remplacement, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Voir mes demandes » dans le menu en haut de la page.
  • Cliquez sur « Voir l’historique » à droite de la page.

Vous trouverez toutes les demandes de remplacement que vous avez émises et qui sont désormais archivées en fonction de leur statut.

Vous avez la possibilité de filtrer cet historique en fonction du métier remplacé, du service de remplacement et/ou de l’émetteur/trice de la demande.

Vous pouvez trouver le code établissement dans votre kit utilisateur.

Pour avoir accès à votre kit utilisateur, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.

Vous retrouvez le kit utilisateur au niveau du tableau de bord.

  • Cliquez sur « Communication ».

Votre “code établissement” est visible en bas à droite de la page.

Lorsque vous créez une demande de remplacement, vous avez le choix entre :

1. Le mode rapide : principe du “premier arrivé, premier servi”.
Le premier candidat qui se positionne sur la demande sera probablement celui qui fera le remplacement. Avec ce mode, le premier candidat bloque la possibilité aux autres candidats de répondre à la demande.

2. Le mode choix :
Plusieurs candidats peuvent accepter la demande. Vous pourrez donc sélectionner la personne qui fera le remplacement.

Lorsque vous créez une demande de remplacement avec plusieurs créneaux horaires, vous pouvez diviser l’offre en cliquant sur .

Vous créerez alors plusieurs offres qui seront identiques à l’exception de la date et/ou de l’horaire du remplacement.

Pour gérer les administrateurs et managers de la plateforme de votre établissement, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

Pour cela, seuls les administrateurs ou l’équipe Support PERMUTEO peuvent accéder au paramétrage de la plateforme.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Paramétrage » dans le menu en haut de la page, puis sur « Gérer les managers ».

 

Pour ajouter un compte :

  • Cliquez sur « Ajouter ».
  • Renseigner les champs puis cliquez sur « Valider ».

Après validation, un e-mail sera envoyé pour paramétrer son mot de passe et avoir accès à la plateforme.

Pour information, si vous souhaitez que ce compte ait des accès “administrateurs” vous devez passer par notre support.

 

Pour modifier un compte :

  • Cliquez sur à droite du manager concerné.
  • Cliquez sur « Modifier » dès que vous avez modifié les informations.

 

Pour supprimer un compte :

  • Cliquez sur à droite du manager concerné.
  • Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression d’un manager de votre équipe.

Ce dernier n’aura donc plus accès à la plateforme.

Pour gérer les services de la plateforme de votre établissement, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

Vous devez également avoir un compte administrateur afin d’accéder au paramétrage de la plateforme.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Paramétrage » dans le menu en haut de la page, puis sur « Gérer les services »

 

Pour ajouter un service :

  • Renseignez le nom du service puis cliquez sur « Ajouter ».

 

Pour modifier un service :

  • Cliquez sur à droite du service concerné.
  • Modifiez le service puis cliquez sur « Sauvegarder ».

 

Pour supprimer un service :

  • Cliquez sur à droite du service concerné.
  • Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression du service.

Pour ajouter un code horaire sur la plateforme de votre établissement, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

Vous devez également avoir un compte administrateur afin d’accéder au paramétrage de la plateforme.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Paramétrage » dans le menu en haut de la page, puis sur « Gérer les codes horaires ».

 

Pour ajouter un code horaire :

  • Cliquez sur « Ajouter ».
  • Renseignez les champs, puis cliquez sur « Valider ».

 

Pour modifier un code horaire :

  • Cliquez sur à droite du code horaire concerné.
  • Modifiez le code horaire puis cliquez sur « Valider ».

 

Pour supprimer un code horaire :

  • Cliquez sur à droite du code horaire concerné.
  • Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression du code horaire.

Pour ajouter un métier sur la plateforme de votre établissement, vous devez vous rendre sur le site internet de PERMUTEO.

Vous devez également avoir un compte administrateur afin d’accéder au paramétrage de la plateforme.

  • Connectez-vous sur PERMUTEO en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
  • Cliquez sur « Paramétrage » dans le menu en haut de la page, puis sur « Gérer les métiers ».

 

Pour ajouter un métier :

  • Renseignez le nom du métier puis cliquez sur « Ajouter ».

 

Pour modifier un métier :

  • Cliquez sur à droite du métier concerné.
  • Modifiez le métier puis cliquez sur « Sauvegarder ».

 

Pour supprimer un métier :

  • Cliquez sur à droite du métier concerné.
  • Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression du métier.

Pour installer l’application mobile, rendez-vous sur le gestionnaire d’application de votre smartphone ou cliquez sur les liens suivants.

APPSTORE (pour iPhone) :

GOOGLE PLAY STORE (pour Android) :

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez notre support à l’aide de ce formulaire ou par téléphone au 03 20 32 60 22