Votre agenda Permuteo vous permet de renseigner vos indisponibilités afin de ne pas être sollicité par les demandes de remplacements pour lesquelles vous ne pouvez pas être disponible.
Si votre établissement utilise un logiciel de gestion de planning, l’agenda Permuteo peut s’interfacer avec ce logiciel afin de vous rendre indisponible lorsque vous êtes en poste (sans que vous ayez à remplir quoi que ce soit).
Depuis le site internet :
- Connectez-vous sur Permuteo en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
- Cliquez sur « Saisir mes indisponibilités » dans le menu en haut de la page.
Vous pouvez consulter votre agenda Permuteo :
Il peut aussi y avoir des points bleus qui correspondent à vos horaires de travail sur le logiciel de planning utilisé par votre établissement.
Pour ajouter une indisponibilité :
- Cliquez sur une date dans votre agenda, puis indiquez si vous comptez être indisponible sur des horaires spécifiques ou sur la journée entière.
Si vous comptez être indisponible sur des horaires spécifiques, indiquez les horaires en cliquant sur l’icône « calendrier ».
- Cliquez sur « Valider ».
Lorsque vous vous mettez indisponible sur une période, vous ne recevez plus les demandes de remplacements durant cette période.
Pour modifier une indisponibilité :
- Cliquez sur une date (avec une indisponibilité) dans votre agenda, puis cliquez sur
pour modifier votre indisponibilité.
- Cliquez sur « Valider » pour valider la modification de votre indisponibilité.
Pour supprimer une indisponibilité :
- Cliquez sur une date (avec une indisponibilité) dans votre agenda, puis cliquez sur
pour supprimer votre indisponibilité.
- Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression de votre indisponibilité.
Depuis l’application mobile :
-
- Rendez-vous sur l’application mobile Permuteo.
Si vous n’avez pas l’application mobile Permuteo, installez-la.
- Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Agenda » (en bas au milieu).
Vous pouvez consulter votre agenda Permuteo :
Pour ajouter une indisponibilité :
- Appuyez sur
.
- Appuyez sur la date durant laquelle vous comptez être indisponible.
Si vous comptez être indisponible pour plusieurs jours, appuyez une fois sur la date du début de votre indisponibilité puis une fois sur la date de fin.
- Indiquez si vous comptez être indisponible pour la journée entière ou pour des horaires spécifiques.
Si vous comptez être indisponible sur des horaires spécifiques, indiquez les horaires.
- Appuyez sur « Valider ».
Lorsque vous vous mettez indisponible sur une période, vous ne recevez plus les demandes de remplacements durant cette période.
Pour modifier une indisponibilité :
- Appuyez sur une date (avec une indisponibilité) dans votre agenda, puis appuyez sur la demande que vous voulez modifier.
- Modifiez votre indisponibilité puis appuyez sur « Valider ».
Pour supprimer une indisponibilité :
- Appuyez sur une date (avec une indisponibilité) dans votre agenda, puis appuyez sur la demande que vous voulez supprimer.
- Appuyez sur « Supprimer » puis sur « Ok » pour confirmer la suppression de votre indisponibilité.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez notre support à l’aide de ce formulaire ou par téléphone au 03 20 32 60 22
Il y a 3 façons d’accéder à une demande de remplacement :
1. Depuis l’onglet « Voir mes demandes » :
- Connectez-vous sur Permuteo en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
- Cliquez sur l’onglet « Voir mes demandes » puis sur l’onglet « En cours ».
Vous avez accès à toutes les demandes de remplacement pour lesquelles vous pouvez postuler.
Si vous cliquez sur une demande de remplacement, vous aurez accès à son détail.
Si vous voulez effectuer la demande, cliquez sur « J’accepte ». Si vous n’êtes pas disponible, cliquez sur « Pas dispo ».
Attention : Si vous cliquez sur « Pas dispo », vous n’aurez plus accès à la demande de remplacement.
Informations complémentaires :
- Dès que vous avez accepté une demande, votre candidature est en attente de validation. Lorsque le cadre de votre établissement accepte votre candidature, vous recevez une notification par e-mail (et mobile selon vos préférences de notification). Vous recevez également une notification si votre candidature n’a pas été acceptée ou si la demande a été annulée.
- Vous avez la possibilité de contacter l’émetteur/trice de la demande si vous voulez plus d’informations.
- Si vous ne répondez pas à une demande de remplacement, vous pouvez toujours la voir dans les demandes « En cours ».
- Dès que votre remplacement est confirmé, votre agenda Permuteo se met à jour.
2. Depuis la notification par e-mail :
Si vous ne recevez pas de notification par e-mail lorsque vous recevez une demande de remplacement, c’est que l’option est désactivée dans vos préférences de notification.
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- Depuis l’e-mail, cliquez sur « Voir la mission » pour avoir accès au détail de la demande de remplacement.
Si vous voulez effectuer la demande, cliquez sur « J’accepte ». Si vous n’êtes pas disponible, cliquez sur « Pas dispo ».
Attention : Si vous cliquez sur « Pas dispo », vous n’aurez plus accès à la demande de remplacement.
Informations complémentaires :
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- Dès que vous avez accepté une demande, votre candidature est en attente de validation. Lorsque le cadre de votre établissement accepte votre candidature, vous recevez une notification par e-mail (et mobile selon vos préférences de notification). Vous recevez également une notification si votre candidature n’a pas été acceptée ou si la demande a été annulée.
- Vous avez la possibilité de contacter l’émetteur/trice de la demande si vous voulez plus d’informations.
- Si vous ne répondez pas à une demande de remplacement, vous pouvez toujours la voir dans les demandes « En cours ».
- Dès que votre remplacement est confirmé, votre agenda Permuteo se met à jour.
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3. Depuis la notification mobile :
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- Appuyez sur la notification mobile Permuteo pour avoir accès au détail de la demande de remplacement.
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Si vous n’avez pas l’application mobile Permuteo, installez-la.
Si vous voulez effectuer la demande, appuyez sur « J’accepte ». Si vous n’êtes pas disponible, appuyez sur « Pas dispo ».
Attention : Si vous appuyez sur « Pas dispo », vous n’aurez plus accès à la demande de remplacement.
Informations complémentaires :
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- Dès que vous avez accepté une demande, votre candidature est en attente de validation. Lorsque le cadre de votre établissement accepte votre candidature, vous recevez une notification par e-mail (et mobile selon vos préférences de notification). Vous recevez également une notification si votre candidature n’a pas été acceptée ou si la demande a été annulée.
- Vous avez la possibilité de contacter l’émetteur/trice de la demande si vous voulez plus d’informations.
- Si vous ne répondez pas à une demande de remplacement, vous pouvez toujours la voir dans les demandes « En cours ».
- Dès que votre remplacement est confirmé, votre agenda Permuteo se met à jour.
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez notre support à l’aide de ce formulaire ou par téléphone au 03 20 32 60 22
Vous partez en vacances ? Vous pouvez activer le mode « Ne pas déranger » afin de ne plus être sollicité par Permuteo lors de la publication d’une demande de remplacement.
Vous pouvez tout de même consulter les demandes de remplacements en cours en vous rendant sur l’onglet « Voir mes demandes ».
Depuis le site internet :
-
- Connectez-vous sur Permuteo en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
- Cliquez sur le bouton à côté de « Activer le mode ne pas déranger » (l’activation de ce mode redirige vers une page)
- Renseignez la date en cliquant sur
jusqu’à laquelle vous souhaitez ne pas être sollicité.
- Cliquez sur « Valider ».
Dès validation de ce mode, vous ne serez pas sollicités par notification mobile ou par e-mail jusqu’à la date que vous avez choisie.
Vous pouvez désactiver le mode avant cette date en cliquant sur le bouton.
Depuis l’application mobile :
-
- Rendez-vous sur l’application mobile Permuteo.
Si vous n’avez pas l’application mobile Permuteo, installez-la.
- Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Profil ». (en bas à droite)
- Appuyez sur le bouton pour activer le mode « Ne pas déranger ».
- Renseignez la date jusqu’à laquelle vous souhaitez ne pas être sollicité puis cliquez sur « Ok ».
Vous êtes maintenant en mode « Ne pas déranger » jusqu’à la date que vous avez choisie.
Dès validation de ce mode, vous ne serez pas sollicités par notification mobile ou par e-mail jusqu’à la date que vous avez choisie.
Vous pouvez désactiver le mode avant cette date en appuyant sur le bouton.
Pour consulter l’historique des demandes de remplacement, vous devez vous rendre sur le site internet de Permuteo.
- Connectez-vous sur Permuteo en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
- Cliquez sur « Voir mes demandes » dans le menu en haut de la page.
- Cliquez sur « Voir l’historique » à droite de la page.
Vous trouverez toutes les demandes de remplacement que vous avez émises et qui sont désormais archivées en fonction de leur statut.
Vous avez la possibilité de filtrer cet historique en fonction du métier remplacé, du service de remplacement et/ou de l’émetteur/trice de la demande.
Lorsque vous acceptez une demande de remplacement, vous vous positionnez sur celle-ci en attendant la validation de l’émetteur/trice de la demande. Lorsque qu’il ou elle vous aura validé le remplacement, vous recevrez une notification par e-mail (et mobile selon vos préférences de notification).
Pour supprimer votre compte Permuteo (et ainsi ne plus avoir accès aux demandes de remplacements), vous devez contacter le ou la référent(e) Permuteo de votre établissement (cadre de santé ou DRH) afin qu’il vous supprime de la plateforme.
En cas de problème, vous pouvez aussi contacter notre support.
Vous ne pouvez pas annuler une candidature à une demande de remplacement par vous-même.
Si vous avez accepté une demande de remplacement et que vous n’êtes finalement pas disponible, vous devez contacter l’émetteur/trice de la demande afin qu’il ou elle annule le remplacement.
Vous pouvez le ou la contacter grâce aux coordonnées présentes sur le détail de la demande de remplacement.
Depuis le site internet :
- Connectez-vous sur Permuteo en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page.
- Cliquez sur l’onglet « Voir mes demandes » puis sur l’onglet « À venir ».
Vous pouvez consulter tous les remplacements qui vous sont attribués.
Vous pouvez accéder au détail du remplacement en cliquant sur la demande.
Depuis l’application mobile :
-
- Rendez-vous sur l’application mobile Permuteo.
Si vous n’avez pas l’application mobile Permuteo, installez-la.
- Une fois dans l’application, rendez-vous dans l’onglet « Profil ». (en bas à gauche)
- Rendez-vous dans l’onglet « Validées ».
Vous pouvez consulter tous les remplacements qui vous sont attribués.
Vous pouvez accéder au détail du remplacement en appuyant sur la demande.
Il est possible qu’il n’y ait aucune demande de remplacement vous concernant ou qu’elles soient déjà toutes pourvues. Pour en être sûr, vous pouvez contacter le ou la référent(e) Permuteo de votre établissement (cadre de santé ou DRH) afin de vérifier avec lui ou elle.
Sinon, vous pouvez contacter notre support afin d’en discuter avec nous.
Pour modifier votre profil, vous devez prendre contact avec le ou la référent(e) Permuteo de votre établissement (cadre de santé ou DRH).
Si vous recevez un e-mail vous invitant à rejoindre Permuteo, cela veut dire qu’un cadre de votre établissement vous a déjà pré-inscrit sur la plateforme.
Il faut maintenant finaliser votre inscription afin de pouvoir utiliser Permuteo :
- Ouvrez l’e-mail d’invitation puis cliquez sur « Cliquez ici pour commencer ».
- Paramétrez votre mot de passe.
- Modifiez vos informations personnelles si nécessaire.
- Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) en cochant la case. (en acceptant les CGU, vous acceptez d’intégrer la base de données Permuteo.)
- Cliquez sur « Valider mes informations ».
Prochaines étapes :
- Votre candidature est alors transmise aux cadres de l’établissement dans lequel vous souhaitez vous inscrire.
- Dès validation de votre compte, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- Dès confirmation d’inscription, vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe sur l’application ou sur la plateforme web.
N’oubliez pas de télécharger notre application mobile afin de recevoir une notification sur votre téléphone lors de la publication d’une demande de remplacement.