Comment la Maternité des Lilas gère-t-elle ses remplacements ?

La Maternité des Lilas accueille toutes les femmes enceintes souhaitant plutôt un accouchement naturel et les femmes désireuses d’une interruption de grossesse. Plus de 200 personnes y travaillent et 175 utilisent PERMUTEO pour gérer leurs remplacements. Janine Reguart, assistante de direction et Barbara Lietchy, auxiliaire de puériculture, reviennent sur l’utilisation de notre solution au sein de l’établissement.

Un besoin constant de remplacements

« Nous travaillons avec des équipes qui tournent en 12h, il y a donc toujours un besoin de remplacement dans les services. » précise Janine Reguart. Avant PERMUTEO, la Maternité des Lilas gérait les remplacements par mail et par téléphone. « On nous appelait à n’importe quelle heure, on nous dérangeait dans notre vie privée... c’était beaucoup plus compliqué avant » témoigne Barbara Lietchy.

Des réponses rapides et lisibles

Pour Janine Reguart, PERMUTEO apporte aux managers « une facilité de prise en main et surtout, des réponses rapides ! Les gens se positionnent très rapidement pour prendre une garde, plus qu’avant, lorsqu’ils le faisaient par mail. C’est un gain de temps incroyable ! »

Pour Barbara Lietchy, PERMUTEO apporte aux candidats une vraie liberté de réponse : « On répond si on veut, on prend la garde si on veut, on se sent moins obligé de prendre la garde. »

Le côté visuel de la solution est également très important pour Janine Réguart : « Les codes couleurs permettent de voir rapidement si la garde est acceptée, en attente ou refusée. Les candidats ont un visuel immédiat dans leur emploi du temps. »

Une prise en main facile

Pour Janine Reguart, la prise en main de la solution s’est faite « très simplement » au sein de l’établissement. « Les gens n’ont pas été réfractaires du tout, ils ont complètement adhéré à cette application parce que, pour eux, c’était simple à utiliser et parce qu’ils peuvent l’utiliser n’importe quand. »